top of page
  • Photo du rédacteurClem

Révélation - Blandine P. Martin


Wild Crows - 2

Révélation

Auteur : Blandine P. Martin

Éditeur : Blandine P. Martin (25/04/2018)

Résumé :

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l'apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête. « Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d'une accalmie, on le sait tous au fond, c'est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c'est toujours comme ça. » Être la fille du président des Wild Crows n'a rien d'une bénédiction, c'est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles. Une longue traversée des Enfers l'attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries. Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le c?ur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

Avis :

Il y a quelques mois j’avais beaucoup apprécié le premier tome des Wild Crows, Addiction, la nouvelle série de Blandine P. Martin, dans laquelle son héroïne endeuillée se retrouve propulsée dans un univers de bikers. Cette fois encore, j’ai eu la chance de découvrir Révélation (le tome 2) en avant-première, en tant que partenaire de l’auteure. Je l’en remercie de nouveau chaleureusement.

Blandine nous laissait dans une situation pour le moins insoutenable à la fin du premier opus (ceux qui l’ont lu ne me contrediront pas) et Révélation commence donc sur les chapeaux de roue. D’entrée de jeu, nous sommes projetés au sein d’une guerre des gangs sans pitié. Je n’ai pas l’habitude de spoiler dans mes avis, et je ne le ferai qu’à moitié, parce que là je ne peux pas me taire ! La méchante auteure fait des victimes !! Seulement quelques pages après le début du roman, il y a un(e) mort(e) et je ne m’en suis toujours pas remise ! Bien que comme Blandine me l’ait dit, il (elle) était foutu(e). Et comme elle est sadique, elle remue le couteau dans la plaie en évoquant ce personnage décédé à plusieurs reprise jusqu’à la fin de ce tome.

Début de lecture plutôt mal engagé pour ma part. Et pourtant, même si je n’étais pas d’accord avec les choix de l’auteure, je me suis laissée embarquer par sa plume et j’en suis venue à apprécier plus encore ce volume que le précédent.

Les personnages sont vraiment très fouillés, Blandine sait retranscrire à merveille leur état d’esprit, leur tourment et leur reconstruction. Comme dans le premier tome, nous retrouvons des chapitres du point de vue de Joe, et d’autres de celui de Jerry, son père. Personnellement, même si je trouve intéressant d’avoir la vision de Jerry, et de la face cachée du club, je préfère les chapitres « Joe », et ça tombe bien car ils sont plus nombreux !

Si dans Addiction, nous faisions connaissance avec les membres du club ; Révélation est plus centré sur certains personnages et nous en présente également de nouveaux (comme des membres de la famille d’un WC ou encore des sweeties). On retrouve avec plaisir l’ambiance de Monty Valley, l’écriture agréable et recherchée de Blandine, la vie quotidienne et trépidante du club. Jerry se confirme comme le pilier, qui dirige d’une main de fer son petit monde et veille à sa sécurité, quel qu’en soit le prix à payer. On ressent à nouveau ce lien extrêmement fort entre les membres des WC, ce code d'honneur qui existe et le flirt permanent avec la mort lors de leurs missions. Pris dans un tourbillon d’émotions et d’appréhension, le lecteur enchaine les pages, tout en n’ayant pas vraiment envie de savoir, ni d’arriver à la fin !

Encore une fois, notre bande de bikers va se trouver impliquée dans un évènement tragique, un qui révolte, qui donne une dimension nouvelle au récit. Pourtant, cette fois-ci, rien n’est lié aux « manigances » du club et j’ai trouvé que c’était un coup de génie parce que, bien sûr, je n’ai rien vu venir ! Blandine n’est donc pas tombée dans la facilité du filon Russe. Elle a su retranscrire toute l’horreur de cet évènement et l’impact que celui-ci a inévitablement eu sur les proches de la victime. On ressent d’ailleurs ces sentiments avec presque la même force, et la démence et la perversité du bourreau nous frappe en pleine face.

Enfin, Joe, va se rapprocher d’un homme - non non, je ne dirai pas son nom… juste que ce n’est toujours pas la direction que j’aurai prise. Même si, ce n’est pas une surprise car l’auteure l’a annoncé petite touche par petite touche, à tel point que ça a fini par devenir une évidence, à laquelle je ne pouvais finalement qu’adhérer. Un début de romance donc, qui vient contrebalancer la violence et l’horreur qui se mêlent au quotidien des WC. On retrouve également, bien entendu, la relation père/fille (bien que beaucoup moins présente j’ai trouvé) très touchante entre Joe et Jerry ; et j’ai de nouveau beaucoup apprécié les échanges Joe/Cassey.

Un condensé d’émotions (bonnes et moins bonnes) dans ce deuxième volet ; famille, honneur, vengeance, amour, amitié, fraternité, liberté… Monty Valley est une ville bien à part, dont les habitants seront vous charmer sans aucun doute.

J’appréhende énormément la suite, car force est de constater qu’on ne sait pas ce que l’auteure nous réserve, elle n’hésitera pas à faire de nouvelles victimes, il n’y a aucun doute !

Posts récents

Voir tout
bottom of page