• Nadge

Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain


Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain

Harlequin

Parution : Février 2018

Note : 4/5

294 pages

Résumé éditeur :

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée...

Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale.

Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis lecture :

De façon générale, j’aime beaucoup la plume de Sophie Jomain.

L’idée de ce roman ou de cette romance est assez originale : faire se rencontrer une fleuriste, spécialisée dans les mariages et un briseur de cérémonies, il fallait y penser !

Une « héroïne », Louise (alias Jonquille pour les intimes), relativement banale (salariée, qui aime/vit pour son travail, une passionnée des fleurs qui fait passer sa passion avant sa propre vie – une fille attachante, qui a un peu la pouasse, il faut l’admettre) et un homme séduisant, Loïc, sans foi. Une ville Lille, où l’on croise des personnages d’autres romans…

J’ai tellement ri que je n’ai pas vu la lecture défiler. C’est frais, on se laisse embarquer et c’est bon pour le moral. Pas vraiment de temps morts dans cette comédie romantique, les péripéties s’enchaînent toutes plus cocasses (mention spéciale pour les fleurs jaunes au mariage, la description est tellement bien faite qu’on peut les visualiser, les sentir même) et imprévues les unes que les autres. J’admets cependant que j’aurais aimé voir/lire plus de cérémonies sabotées.

Au final, nous avons une héroïne qui devra choisir entre l’Amour pour ce séduisant imposteur et sa carrière, qu’elle a mis tant de temps et d’énergie à bâtir, tant leurs profils professionnels sont à l’opposé … mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Donc en résumé une lecture agréable, légère (quoique par moment le scénario reste prévisible), drôle et plutôt addictive. Un feelgood idéal pour l’été.

Ma vie amoureuse est un jardin secret que je cultive depuis que je suis en age de me prendre des râteaux. Ce qui se passe dans mon lit reste dans mon lit. Ce qui se passe sur le tapis, aussi.

#feelgood #Amour #mariage

12 vues0 commentaire