top of page
  • Photo du rédacteurClem

Nous deux à l'infini - Fleur Hana


Nous deux à l'infini

Auteur : Fleur Hana

Éditeur : Harlequin (07/03/2018)


Résumé :

Elle est incapable d'aimer un autre homme que lui. Il est incapable d'aimer tout court.


Lola aime Dante. C'est une vérité universelle depuis qu'elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu'ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd'hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu'elle n'est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n'aime que lui. C'est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L'homme qu'il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d'un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s'ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l'héberger, il accepte.

Je ne veux pas devenir cette vieille fille pleine de regrets qui en veut à la Terre entière pour quelque chose qu'elle n'a jamais osé faire.

Avis :

J’avais repéré Nous deux à l’infini à sa sortie; pourtant frileuse sur les romances, le résumé m’avait bien plu et j’ai sauté le pas lors de la dernière offre Harlequin.

Si la plume de Fleur Hana est plutôt accrocheuse et qu’au fond j’ai bien aimé les personnages, cette lecture est une petite déception car elle est vraiment très prévisible et qu’il m’a manqué un peu d’alchimie.

La situation de départ était plutôt sympa : le gars détruit par son ex, qui s’est un peu changé en con (pour pas souffrir quoi), et qui voit débouler chez lui la petite sœur de ladite ex, amoureuse de lui depuis toujours. Lola est un vrai phénomène, petite et pleine d’énergie, elle fait un peu penser à un feu follet. Peu sûre d’elle, elle va pourtant tenter sa chance auprès de Dante pour ne pas avoir de regret. Le problème c’est que Dante la considère comme sa propre sœur et qu’il n’a toujours pas digéré la trahison de son ex. Trahison qu’on ne nous explique que tard dans le récit mais dont on avait déjà compris les dessous dès qu’il est question du frère du trentenaire. Dante m’a plutôt plu aussi, même si il est vraiment aveugle sous ses airs de séducteur. Entre son job d’aide-soignant et de gogo dancer, j’ai trouvé qu’il se complaisait un peu dans sa déception amoureuse alors que franchement, ce qu’on apprend sur l’ex, Carmen, ne nous donne pas envie d’en supporter autant ! (mais bon, comme dit l'auteure, l'amour rend bête).

J’ai trouvé le tout un peu trop fleur bleue, je ne sais pas ce que je veux, je réagis toujours de la façon la plus stupide qui soit. C’est mignon mais ça fait trop conte de fée à mon goût et le sexe est un peu omniprésent.

Gros plus par contre pour Chris, le meilleur ami de Lola et son franc parlé, ainsi que pour certains dialogues qui sont franchement drôles et donnent du rythme au récit. J’ai apprécié avoir la vision des deux personnages; connaitre l’état d’esprit de Lola nous permet de nous apercevoir qu’elle est à des lieux de ce qu’elle laisse voir à Dante. Cela renforce aussi le comique de la situation et l’incompréhension entre les deux jeune-gens. Comme quoi… il faut toujours dire la vérité !

Une lecture sympa mais sans plus.

Dante, c'est un peu comme une drogue. J'ai réussi à me passer de lui pendant des années, mains maintenant que j'y ai goûté… honnêtement, je ne peux pas penser à autre chose. C'est comme si j'étais devenue une obsédée.

Car Chris ne laisse jamais rien au hasard avec son apparence; la preuve, il sort du lit et il est sexy. C'est injuste. Comme l'autre fille, là, chez moi. Je suis sûre qu'ils viennent tous d'une secte où le gourou serait Karl Lagerfeld.

- Je regarde des films qui sont sur le top 100 de la liste IMDB. - Parce que… - J'ai besoin d'objectifs dans ma nouvelle vie, ça me parait bien pour commencer, non ?


15 vues0 commentaire
bottom of page