top of page
  • Photo du rédacteurClem

Addicted to you, tome 1 - Angel Arekin

Addicted to you, tome 1

Auteur : Angel Arekin

Editeur : BLACK INK EDITIONS (14/07/2023)

305 pages

Résumé :

Vous le voyez là ? Le mec beau gosse adossé au mur, juste derrière le billard ? Liam O’Connel, mon premier amour. Il me fixe d’un air méchant. Habituez-vous tout de suite, il me regarde toujours comme s’il comptait me faire avaler du piment rouge par le nez ou brûler mes sous-vêtements sur un bûcher. Il est le fils aîné de la famille O’Connel, l’ennemi proclamé de mon père. Je lui ai gâché la vie, et quand je dis « gâché », je suis encore loin du compte, multipliez par dix ce que vous imaginez ! Paraît que je possède un certain talent en la matière. Mais voilà, je suis sortie de cure de désintox, mes veines sont aussi clean qu’un morceau de savon, et j’ai décidé que j’allais le reconquérir. Vous croyez que je vais galérer ?


Avis :

Je vais vous confier un secret : si j'ai craqué pour Addicted to you, c'est principalement parce que la maison d'édition a annoncé un changement de couverture après épuisement du stock (apparemment, un autre auteur avait une couverture ressemblante dans une autre maison d'édition et ça portait à confusion). Bref, j'aimais beaucoup cette couverture là et, si j'hésitais à franchir le pas (parce que le personnage principal est issue d'une famille sur laquelle porte déjà plusieurs romans, que les romans en question m'avait l'air bien tordus - enfin les personnages en tout cas -, que je suis assez frileuse sur ce genre de lecture parce que souvent, avec moi, ça passe ou ça casse et que j'avais déjà lu un livre portant le même titre auquel je n'avais pas du tout adhéré - psychologiquement ça fait quand même blocage - ), cela a suffit à me convaincre. En même temps je me suis dit que le risque d'être déçue était tout de même assez minime puisqu'on parle d'Angel Arekin. Si je l'ai découverte avec sa saga fantasy (Le Porteur de Mort ) j'ai, entre temps, lu pas mal de ses romances et TOUTES ont su me convaincre.

Me voila donc plongée dans ce premier opus. Il est tellement addictif ! Et en même temps tragique. Violent, d'une certaine façon. J'ai tellement été saisie à sa lecture; allant, par moment, jusqu'à avoir les larmes aux yeux tant je vivais les choses avec les personnages. Encore une fois, le talent Angel Arekin a donc frappé et m'a fauché en plein vol (ou lecture). Le langage est à la fois vulgaire et soutenu, ça donne un mélange assez détonnant mais c'est ce que j'aime aussi: déguster les jolis mots.

L'autrice nous plonge tour à tour dans la tête de Nolwen (la fille Mordret) et de Liam (le fils O'Connel) dont les pères se vouent une haine farouche. Une histoire un peu à la Roméo et Juliette, comme cela nous est rappelé à plusieurs reprises. Tout juste sortie de désintox, Nolwen n'a qu'un but : revoir Liam. On comprend rapidement que leur histoire semble très compliquée et qu'ils se sont fait beaucoup de mal par le passé. On est loin du compte. Très loin. Arrivé à un certain point du récit, Angel commence à nous livrer des chapitres du point de vue du jeune Liam, puis de la jeune Nolwen... et on ne voit rien venir du drame qui les guette. Ou plutôt on attend quelque chose mais clairement pas ça.

Les passages alternent entre passé et présent, Nolwen et Liam, et petit à petit, nous commençons à comprendre ce qui le lie, comme ce qui les sépare. Nous commençons à comprendre comment Nolwen a sombré dans la drogue, délaissée par ceux sur qui elle aurait dû compter. C'est fort, puissant, super bien écrit. On vit sa descente aux enfers, rendue d'autant plus réaliste par son âge et sa façon de considérer les choses. On comprend également le comportement de Liam, sa rage, son immaturité à l'époque aussi quelque part. Et on espère. On espère de tout notre cœur que leur histoire ait une chance.

Il y a pas mal de vulgarité, d'allusions en dessous de la ceinture et de passages assez durs. Mais il y a aussi des moments forts, touchants, épiques. Angel Arekin déroule son histoire avec aisance, ne nous laisse aucune chance de réchapper au jeu du chat et de la souris auquel se livre Nolwen et Liam, nous brise le cœur plus d'une fois. Le personnage de Nolwen est particulièrement touchant, sa répartie acerbe masquant sa grande fragilité et sa peur de l'abandon; la fille invisible. A travers elle (mais aussi Liam pour une toute autre raison), l'autrice décrit les ravages de l'addiction.

Il est assez difficile de laisser sortir tout ce que le récit a éveillé en moi sans parler plus en détails des évènements qui ont déclenché ces réactions. Une chose saura peut être vous convaincre : je vais de ce pas aller entamer le second opus.

bottom of page