top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Beautiful Stranger - Christina Lauren

Beautiful Stranger - Christina Lauren

Auteur : Christina Lauren

Pocket

348 pages

Parution : Juin 2014

Note : 2 /5

Résumé éditeur :

Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger.


Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.

Avis lecture :

Suite de Beautiful bastard, lecture choisie un peu par hasard pour patienter dans une gare. Je ne suis pas une adepte du style New adult, comme fifty shade et les autres...et pourtant, j'ai bien aimé ce 1er roman, plutôt bien dosé.

J'avais donc envie de poursuivre l'expérience, avec cette auteure.


Avec moins de réussite, hélas : je retrouve les codes du 1er (un homme avec du pouvoir, a qui tout réussi, séducteur et odieux et Anglais, mais tellement sexy, une femme à l'apparence naïve qui se cherche, New York) mais sans ce petit côté qui m'avait bien plu.

Ici, c'est Sara qui vient de rompre et qui vient à NY pour refaire sa vie. Elle va travailler pour un certain Bennett (du tome 1) et sa meilleure amie n'est autre que Chloé. Lors de la 1ère sortie en boîte des demoiselles, elle va se lâcher et faire la rencontre de Max... la suite est assez évidente!! Il s'en suit un marché entre eux (du sexe une nuit par semaine, sans attache ni contre partie) mais qui va dériver vers une relation plus profonde.

C'est assez sympa de retrouver les personnages du tome 1, mais ce n'est pas gênant pour comprendre l'histoire si vous ne l'avez pas lu.


Je reste moins convaincue des échanges entre les deux personnages : le jeu du "je te veux, je ne te veux plus" de Sara est plutôt agaçant au final, et j'ai eu l'impression de tourner en rond, pour un final assez attendu.

Roman commencé fin Juin, fini fin septembre, c'est dire...

Mais j'admets que par moment j'ai ri de certaines situations.


Comme le tome 1, livre sans trop de vulgarité, avec quelques scènes un peu plus hot, qui permet malgré tout de passer un bon moment. Mais sans en attendre beaucoup plus. Il m'a manqué ce petit plus, ce petit pep's que j'avais trouvé dans le tome 1.

- Quelle est la 1ère chose que vous faites après vous être installé dans un appartement, dites-moi? - Trouver les boutiques les plus proches qui vendent du vin et des cupcakes. Bien sur.
Je suis peut-être un connard mais je suis un connard de confiance.
17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page