top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Death escape - Andy Rowsky

Death escape

Auteur: Andy Rowski

Editeur: 404 éditions

336 pages


Résumé éditeur:


Le tout premier livre dont tu es le méchant !

SIX CANDIDATS, 100 000 EUROS EN JEU, UNE ÉMISSION DE TÉLÉ QUI TOURNE MAL. Sélectionné pour participer à l'émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre. Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la production et pour trouver le code qui te permettra de remporter la compétition et les 100 000 euros à la clé. Mais il semblerait que la bienveillance ne soit pas le maître mot de la prod', et les défis à relever sont de plus en plus tordus... et dangereux. Tu vas devoir choisir entre ta conscience et la victoire, et décider si tu veux rester ange, ou devenir un véritable démon. Dans cette histoire, vingt-huit fins sont possibles. Pour être le grand gagnant, sauras-tu faire les bons choix ?

Avis lecture:


Je ne connaissais pas ce principe de livres, enfin je le connaissais mais uniquement pour les touts petits et sans jamais vraiment m’y être intéressée.

Aussi lorsque Amazon m’a proposé de lire ce livre en échange d’une critique, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau! D’autant plus que le Pitch est plutôt sympathique.


Vous êtes sélectionné avec 5 autres candidats pour participer à une émission de téléréalité dans un ancien lycée. Filmé 24h sur 24 pendant 3 jours, vous devez découvrir des codes (1 code par jour), qui vous permettront au final de pouvoir réouvrir la porte. Ce qui signifie que vous êtes totalement enfermé dans ce campus lugubre et effrayant. Mais à la clef? 100 000€ ça vaut le coup…

Au début, l’histoire est plantée, mais rapidement vous vous retrouvez à avoir le choix de vos actions: plutôt gentil, plutôt méchant… à vous de voir. On passe facilement de la page 20 à la page 250 pour revenir à la 25 selon ses choix. C’est déstabilisant au début mais on s’y fait. J’ai cependant eu l’impression que certains paragraphes ne se suivaient pas, comme s’il manquait quelque chose au milieu. Dans un des scénarios que j’ai choisi, je me suis ainsi retrouvé de passer du jour un au jour 3, la sortie sans savoir ce qui s’était passé au milieu… Je suis revenue sur mes pas mais impossible de comprendre. J’ai joué plusieurs scénarios, malgré tout le roman ne m’aura pas duré plus de 2h à tout cassé… Je trouve ça dommage pour un livre de tant de pages. En bref, je n’ai pas été convaincue par ce format et ne réitèrerai probablement pas l’expérience.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page