top of page
  • Photo du rédacteurClem

La drogue au sang bleu - Léna Jomahé

Headline 2

La drogue au sang bleu

Auteur : Léna Jomahé Editeur : EDITIONS PLUME BLANCHE (03/01/2023)

325 pages


Résumé :

Une nouvelle drogue, qui cause des ravages auprès des jeunes, coule à flots dans les rues de Seaside Town. Si Alex et Cora décident d'enquêter, tout ne se passe pas comme prévu. D'autant plus qu'une invitée surprise débarque ! Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale dans laquelle le maire actuel affronte Émilie Rodriguez, la candidate qui fait rêver les deux amies. Un ange déchu, des loups-garous et peut-être mêmes des faës et des licornes… Êtes-vous prêts à affronter la réalité de Seaside Town?


Avis :

Début d'année un peu difficile côté lecture. Alors que je suis plutôt plongée dans des séries TV et trouve assez peu de temps à consacrer aux livres, j'avais envie (besoin) de quelque chose qui ne soit pas prise de tête.

Le second tome d'Headline est sorti il y a quelques jours aux éditions Plume Blanche et c'est tout à fait le genre de bouquin qu'il me fallait ! Dans la même ligné que le premier opus, il promet de passer un bon moment avec des personnages déjantés !

Totalement décalé, La drogue au sang bleu reprend le fil de la vie d'Alex après que l'une de ses enquêtes d'investigation l'ait amenée à traverser de durs moments. Alors que la campagne électorale pour choisir le nouveau maire de Seaside Town bat son plein, des jeunes meurent ou perdent la tête après avoir absorbé une nouvelle drogue non identifiée. Il n'en fallait pas plus à Alex pour reprendre du service ! Toujours épaulée par sa fidèle amie, Cora, ancienne flic, et son père adoptif aka le directeur du journal dans lequel elle bosse, le quartier surnaturel de la ville n'a désormais plus de secrets pour elle... et elle possède les bons contacts parmi ses habitants... notamment un certain Samaël, ange de son état.

Avec son côté fonceur et sa grande gueule, rien n'arrête Alex, même pas les mises en garde du chef des surnaturels. La journaliste n'en fait qu'à sa tête, en plus de faire de la rétention d'informations, ne révélant que ce qui l'arrange. Alors bien sûr, elle se retrouve à nouveau dans les pires situations possible ! Mais cela a le mérite de lui en apprendre plus sur ses origines, même si cela ne lui plaît pas du tout !

Il n'y a pas de temps morts, la plupart des répliques sont drôles et mère nature (aka Léna Jomahé) a été très généreuse sur le physique de certains spécimens peuplant le roman. On ne s'en plaint pas.

Côté développement de l'intrigue, ça prend des proportions qu'on n'a pas du tout vu venir et, franchement, ça donne envie de voir comment tout va évoluer !

Léna Jomahé ne manque pas, à nouveau, de souligner l'inefficacité d'une police corrompue, les inégalités entre une élite dorée et les habitants des quartiers mal famés et la discrimination qui peut exister, notamment à l'encontre des surnaturels.

Un tome qui tient ses promesses.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page