top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Les petits Mythos, tome 13 : A Troie, on lâche tout! Christophe Cazenove et Philippe Larbier

Les petits Mythos, tome 13 : A Troie, on lâche tout! Christophe Cazenove et Philippe Larbier

Scénariste : Christophe Cazenove

Illustrateur : Philippe Larbier

Bamboo edition

Parution : Septembre 2022

Note : 4/ 5

56 pages


Résumé éditeur :

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire ! Sale période pour Achille. La mère d'un des plus grands héros de la mythologie grecque a peur pour son fils car elle a appris qu'il ne reviendra pas de la guerre. Elle décide de le déguiser en fille et de le planquer sur une île habitée uniquement par des femmes. Il faudra toute la ruse d'Ulysse pour démasquer son copain et le traîner avec lui pour se préparer à ce qui deviendra, des années plus tard, la guerre de Troie...

Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

Avis lecteur :

J'aime l'Histoire en général et en particulier l'antiquité (Egypte, Grèce....).

J'ai déjà lu quelques BD's de cette sage et j'ai vraiment aimé.


J'ai eu la chance de recevoir le tome 13 grâce à Babelio, dans la cadre d'une rencontre avec le scénariste, Christophe Cazenove. Il a expliqué qu'il était un passionné de mythologie Grecque, et honnêtement, ça se sent à la lecture. Les faits relatés sont bien "les vrais", portés par les jeunes héros ou Dieux de la mythologie, amenés avec humour et pédagogie, pour permettre aux plus jeunes de bien comprendre.


Sur ce tome 13, le lecteur se retrouve au milieu de la légende de Troie (de sa construction à sa destruction, avec le célèbre passage du cheval), avec Achille, Ulysse, Hercule et Poséidon... les héros sont ici caricaturés, et c'est un vrai bonheur.

Mention spécial pour Totor, que j'adore toujours aussi autant.

Comme sur les tomes précédents, il ne s'agit pas d'une histoire entière, mais de petites histoires sur une ou deux planches. Elles sont bien écrites et faciles à lire, les dessins regorgent de petits détails.

Il y a également un cahier bonus au début sur les origines de la ville de Trois et un à la fin, qui explique la mythologie romaine (peut être un indice pour un futur tome). On y apprend pleins de choses.


Contenu très documenté, humour et dessins sympa, je vous conseille cette BD, pour les plus grands et les plus petits.

- ça m'énerve, j'en ai raz-les-poils du talon! - Quoi donc, Achille?

Comentários


bottom of page