• Clem

Love Memories 2 - Angel Arekin

Love Memories, tome 2

Auteur : Angel Arekin Éditeur : BLACK INK EDITIONS (26/10/2020)

299 pages


Résumé :

Billie et Swan vivent à présent leur histoire d’amour, apprenant à se connaître et à se découvrir au fil des jours. Malheureusement, c’est le moment que choisit le père de Billie pour revenir dans sa vie. Troublée, elle décide de ne pas en parler à Swan afin d’éviter de réveiller ses démons, mais c’est sans compter l’obstination de ce dernier qui sent bien que quelque chose lui échappe. Contrairement à ce qu’ils s’imaginent, le danger ne viendra peut-être pas de là… Entre l’arrivée de Sullivan, les intrigues de Ben et leur petit secret qui grossit au gré de leur amour, Billie et Swan ont bien du souci à se faire. La force de leurs sentiments sera-t-elle suffisante ?


Avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Love Memories, sorti il y a quelques mois, et précommandé ce second tome dans la foulée. C'est pour la sixième épreuve du #BookLanta que je l'ai sorti de ma liseuse : lire un livre au titre anglais.

J'ai retrouvé avec plaisir Swan et Billie, même si j'ai moins aimé ce second tome. Celui-ci est beaucoup plus sombre et torturé que le premier. Angel Arekin donne toujours alternativement la parole aux deux adolescents, mais Swan est plus mis en avant. C'est en effet dans sa tête que tout se joue, son cerveau et son hypermnésie ne lui laissant pas de répit. Alors qu'il pensait filer le parfait amour avec la jeune hippie, les mauvaises surprises s'enchaînent et ne lui laissent aucun répit.

Comme toujours avec Angel c'est très bien écrit, les personnages sont extrêmement fouillés et touchants. On assiste en direct à la descente aux enfers de Swan et à l'impuissance de Billie. La jeune-femme se révèle vraiment étonnante; elle analyse la situation avec une grande maturité et, malgré les apparences, réagit de la meilleure des manières pour soutenir Swan. Le jeune garçon, aveuglé par la puissance de ses sentiments, et les déconvenues qui s'abattent sur lui, n'arrive pas à contrôler sa colère et sa frustration; il semble seul contre le reste du monde et s'engage dans une relation pour le moins malsaine avec Ben, son meilleur ami.

De son côté, Billie est également confrontée à de nombreuses questions et ne compte pas s'oublier en chemin. Alors que l'on replonge dans le passé de leurs parents, la lumière se fait peu à peu sur le drame qui s'y est joué, bouleversant la vie de nombreuses vies. On voit éclater, impuissant, la relation entre Swan et son père, parasitée par les non-dits, les réactions malvenues, le manque de confiance et les interprétations du jeune-homme. Au milieu de tout ça, Emma se révèle être un personnage vraiment surprenant, la seule à garder le cap en toutes circonstances.

Une plongée au cœur des sentiments, une quête à la recherche de soi, des êtres éprouvés, des révélations auxquelles on ne s'attendait pas. Si j'ai un peu moins vibré avec Swan et Billie qu'au début de leur histoire, trouvé quelques longueurs et un peu trop de sexe à mon goût, je n'en demeure pas moins profondément marquée par Swan.

Posts récents

Voir tout