top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Que la mort soit douce - Laëtitia Danae

Que la mort soit douce

Auteure: Laetitia Danae

Editeur: Plume Blanche

370 pages


Résumé éditeur:


« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?

— Ai-je vraiment le choix ? »


Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.

Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.


Avis lecture:


Que la mort soit douce faisait partie de mes lectures du mois d’octobre sur le thème d’Halloween bien sûr ! On apprend des les premières pages que Kattel appartient aux Santas Muertes, anges de la mort. Puis nous repartons dans le temps et découvrons l’enfance de Kate et son adolescence, jusqu’a sa « mort ». Sa vie n’a pas été facile, elle a commencé à voir les fantômes très jeune, sans savoir que c’étaient des fantômes. Cela a créé un cassure avec sa mère, dont elle n’a plus jamais été proche. Elle a ensuite perdu son père et dû apprendre à continuer à vivre dans un taudis avec une mère qui la supporte à peine et une cousine insupportable et peste! Jusqu’au jour de sa mort qui l’emmène alors vers sa 2ème vie, celle de Santa Muerte. Elle devient alors Douceur, et son travail consiste à aller enlever la vie des gens destinés à mourir. Mais un jour la machine se grippe et elle se retrouve à tuer des gens qui n’étaient pas voués à trépasser de suite ! Le conseil s’en mêle et c’est le début des ennuis... surtout que chez les Anges de la Vie ça semble être un joyeux bazar aussi!


C’est le premier roman de Laetitia Danae que je lis, sur les conseils de Clem et j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai eu du mal à le lâcher, je voulais toujours connaître la suite... résultat il me faut maintenant attendre 2022 😱 Avec ma mémoire défaillante j’espère me souvenir de tout d’ici là !


En tous cas, j’ai vraiment accroché sur le style de l’auteure, son écriture est addictive, on se laisse transporter dans l’histoire comme si nous étions Kate. Cela m’a donné envie de découvrir les autres romans de l’auteure.


25 vues0 commentaire
bottom of page