• Nadge

Save me Pythie, tome 3 - Elsa Brants

Save me Pythie, tome 3 - Elsa Brants

Auteur : Elsa Brants

Kana

Parution : Juin 2015

Note : 4 / 5

192 pages

Résumé éditeur :

Dans le tome précédent, Cassandre annonçait à Xanthe que trois êtres ailés et invulnérables allaient s'en prendre à lui. Peu après, Pythie et Élécathe perdent la trace de Xanthe.

Quelle est l'identité de ceux qui en ont après Xanthe ?

Quel est leur but ?

Avis lecteur :

On commence ce 3ème opus des aventures de Pythie avec une nouvelle « énorme » catastrophe provoquée par Xanthe.

Il va alors être envoyé dans le tartare (les Enfers), mais même sous terre, Xanthe va être fidèle à lui-même et va provoquer quelques soucis dans le domaine d’Hadès (qui est son oncle, frère de Zeus). Il s’attache de plus en plus au poulet qui le couve comme une maman poule (Xanthe aurait-il un cœur sous son côté égoïste ?).


Celui-ci va alors faire appel de son accusation (vandalisme, dégradation du paysage et du patrimoine – rien que ça) et tenter de faire sortir son neveu de son domaine. Le procès est tout simplement drôle, vraiment c’est très bien écrit. Comme le laisse entrevoir la couverture, Cassandre sera plus présente, et va se révéler être un fin stratège un brin machiavélique.


Je ne vais pas donner plus de détails sur la suite de l’histoire, mais tout s’emballe dans ce tome 3 !!

Jusqu’à une apothéose assez inattendue (mais quel twist !!), avec un rebondissement intéressant pour la suite de la série!


Un tome avec plus d’action, où les éléments s’enchaînent ! L’humour et les références antiques sont toujours très présents, ce qui est la marque de fabrique de cette série de manga.

Les dessins restent toujours aussi drôles.

Involontairement, j'ai fait des dégâts... mais on en fait pas de moussaka sans couper d'aubergines!
8 vues0 commentaire