top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Save me Pythie, tome 4 - Elsa Brants

Save me Pythie, tome 4 - Elsa Brants

Auteur : Elsa Brants

Kana

Parution : Février 2016

Note : 3,5 / 5

176 pages


Résumé éditeur :

Après avoir accompli péniblement quelques exploits,

Xanthe obtient enfin le statut de héros.

Il peut ainsi accéder à l'olympe où Zeus lui révèle leur filiation.


Mais en se battant avec Apollon, Xanthe provoque la destruction du grand vase des offrandes, privant ainsi les dieux de la source de leurs pouvoirs...

Avis lecture :

Je poursuit avec plaisir la lecture de ce manga français, sur le thème de la Grèce Antique.


Après avoir pu accéder à l'Olympe, Xanthe, fidèle à lui-même, provoque la destruction du vase à offrandes qui permet aux Dieux d'avoir leurs pouvoirs, pour le plus grand plaisir de Cassandre.

On commence donc ce tome à la chute de l'Olympe qui a entrainé la destruction de Delphes, avec des Dieux à qui il ne reste plus rien que leurs gloires passées....Ils se retrouvent donc au milieu des humains.

Nos héros vont donc tout faire pour remettre les Dieux à leurs places. Mais pendant ce temps, ils vont devoir s'intégrer et mettre à profit leurs compétences (plus ou moins utiles). Et ce n'est pas gagné!!

Pythie et Xanthe continuent de se chamailler, mais se rapprochent encore un peu plus. Pythie se révèle même un peu jalouse!!


Encore beaucoup de références dans les dessins (à voir la photo d'Hermès et de sa bande de gangster!).

J'ai feuilleté ce tome après la lecture, juste pour revoir les dessins et essayer de trouver d'autres éléments que j'aurai loupé (affiches...).

Les titres des chapitres sont aussi très drôles.

Biensur que les situations sont poussées à l'extrême, mais c'est un style que j'apprécie.


Je suis toujours autant amusé par cet univers un peu foufou, qui reprend les codes de la mythologie pour les détourner avec humour.

Vivement le tome 5 (et dernier).

Aphrodite, ma perle, mon étoile de mer, mon mérou des tropiques...

Posts récents

Voir tout
bottom of page