Save me Pythie, tome 5 - Elsa Brants

Save me Pythie, tome 5 - Elsa Brants

Auteur : Elsa Brants

Kana

Parution : Novembre 2016

Note : 4 / 5

176 pages


Résumé éditeur :

Xanthe n'en rate décidément pas une ! Après avoir privé les dieux de leurs pouvoirs, après avoir libéré les géants, Zeus apprend que lui-ci a aussi libéré les titans !


De son côté, Cassandre brise le vase qui allait rendre leurs pouvoirs aux Dieux !

Avis lecture :

Et voici (déjà) le dernier tome de cette saga... c'est avec une certaine tristesse mais aussi avec curiosité que je le débute, partagée entre le "sniff c'est fini" et le "mais comment ça va se finir?" (dilemme de lecteur).


Xanthe a libéré les titans de leur prison (et oui, il n'est pas à une bêtise près). Le tome final est donc l'affrontement contre Chronos (un peu ronchon sur les bords, avec quelques petites pertes de mémoire... à la vieillesse!). Comment les deux héros vont-ils réussir?

Chut, je ne dirais rien à part qu'ils vont devoir unir leurs forces (et que ce n'est pas gagné!!). Une fin en apothéose, après de nombreux rebondissements, parfaite pour clore le récit.


Les ingrédients de cette saga manga français sont réunis : humour (parfois c'est un peu exagéré, mais c'est au final ce trait un peu lourd qui rend encore plus drôles les situations), dessin assez sympa avec beaucoup de détails (même s'il y en avait plus dans les premiers tomes sur les aspects antique), personnages attachants très expressifs et répartie bien tranchée.

Et une mention toujours très spéciale pour les titres des chapitres.


La mythologie grecque revisitée pour mon plus grand bonheur, je ne peux que conseiller cette série drôle et bien construite, tant sur le fil de l'histoire que sur les références historiques. Il fallait oser transformer Zeus en poulet, et l'auteure l'a fait!

Je relirai surement ces 5 tomes, avec toujours autant d'amusement!

Vous allez devoir être synchrones! Quoi?? Saint quoi??

Posts récents

Voir tout