top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Aïcontis - festival du fantastique et de l'imaginaire


Ce weekend avait lieu à Branceilles (19 - Corrèze - à quelques kilomètres de Brive-La-Gaillarde) le festival du fantastique et de l'imaginaire. Même si cette évènement n'est pas uniquement dédié aux livres, je tenais à déposer un article sur ce RDV biénnal j'affectionne particulièrement.

Nous y trouvons un marché du fantastique, des déambulations dans les rues, un spectacle nocturne, des stands de nourriture diverses, des jeux, du maquillage pour enfant, et bien sur ce qui nous intéresse tout particulièrement des lectures de contes, des petits déjeuners littéraires et un salon du livre. Rien d'extravagant, à taille humaine et en lien avec le thème. J'ai, pour ma part, passé du temps à discuter avec Sandrine Gestin (dont j'admire ces talents de dessinatrice et qui est par ailleurs très sympathique), et j'ai également fait un tour sur le stand des Editions de la Plume Blanche chez qui j'ai acheté "A ma vie à ta mort" de Sandra Triname. qui était présente, mais j'ai également craqué sur "Etre divisé" de Blanche Edenn. La chaleur et la fatigue ayant eu raison de moi, de même que mon neveu de 3 ans qui n'en pouvait plus de rester enfermé dans la salle dédiée au salon du livre, j'ai malheureusement manqué Anthony Signol mais ce n'est, je l'espère, que partie remise...

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page