top of page
  • Photo du rédacteurCollectif

#TAGPKJ


Voici notre première participation au #tagPKJ; nous allons, à tour de rôle, répondre aux 12 questions sur 12 livres à lire en 2018.

Une couleur chacune : Clem - Auré - Elsa

1) Le livre le plus attendu de l'année.

Le tome 2 de The Dark Artifices de Cassandra Clare chez PKJ parce que j'adore TMI et qu'il me tarde de retrouver Emma et Julian !

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera, suite et fin de Chemin de travers. Ce livre est paru la semaine dernière chez J'ai Lu

Derrière les portes de B A Paris publié chez Hugo puis Livre de Poche.

2) Un livre PKJ.

Witch Hunter de Virginia Boecker parce que c'est un livre qui est dans ma WL depuis un moment et que j'avais déjà cité un PKJ plus haut.

Finding Cinderella de Coleen Hoover, parce que j'avais adoré Hopeless mais beaucoup moins Loosing Hope, il me faut donc un 3ème avis.

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick parce que je suis fan de cette auteure !

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Phobos (il me manque 2 tomes) de Victor Dixen chez Collection R parce que j'ai interrompu ma lecture pour faire une pause il y a plus de 6 mois !

Trois baisers de Katherine Pancol, la suite de la suite des yeux jaunes des crocodiles, et des muchachas paru chez Albin Michel c'est un "gros pavé" mais hâte de retrouver Hortense, Gary et les autres...

Les chronique lunaires de Marissa Meyer chez PKJ. Je repousse le moment parce que Winter est un énorme pavé de 992 pages !!

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

Aurélie Valognes avec Au petit bonheur la chance ! chez Mazarine parce que j'ai eu la chance de la rencontrer et qu'elle est pétillante.

Victor Dixen: parce que les filles ont lu Phobos et que moi j'ai eu la chance de gagner le tome 2 d'Animale lors du concours du calendrier de l'avent chez Gallimard.

Vixtor Dixen aussi parce que Phobos me fait de l'œil depuis quelques temps et que les bloggeuses m'ont donnée envie de me plonger dans cet univers.

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Le porteur de mort d'Angel Arekin chez Plume Blanche éditions parce que j'adore cette série mais que je n'était pas dans de bonnes dispositions pour l'attaquer en décembre dernier.

J'avais acheté La vengeance du pardon d'Eric Emmanuel Schmitt chez Albin Michel dès sa sortie car c'est un auteur que j'apprécie beaucoup mais entre temps de nombreux autres se sont ajoutés à ma PAL et j'ai retardé ma lecture, tant et si bien qu'il est aujourd'hui sorti au format poche...

C'est où le nord ? de Sarah Maeght publié chez Livre de Poche.

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.

La vie réserve des surprises de Caroline Boudet parce que la trisomie est un sujet qui me touche et que les mots de cette maman aperçus sur FB m'ont convaincus.

Croire au bonheur d'Ingrid Chauvin paru chez Plon: elle avait écrit son premier livre sur la perte de son enfant à quelques mois de vie, elle et son époux était dévastés et écrire avait été un exutoire. Aujourd'hui, comme un miracle, elle a à nouveau donné la vie.

Les portes du néant de Samar Yazbeck chez Livre de Poche. Un témoignage du régime de Bachar Al Assad en 2011 jusqu'à l'émergence de l'état islamique.

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Fille de bohème de Vania Prates aux éditions Charleston. Je suis méga fan de cette auteure qui ne m'a pas encore déçue, dans aucun des genres abordés, j'espère que cela va continuer :)

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain, dont la sortie est prévue courant mars il me semble chez Harlequin, parce que j'aime beaucoup cette auteure dans tous ses styles.

Le prochain Musso : La Jeune fille et la nuit. Il paraitra le 24 avril prochain chez Calman Levy.

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

Le tome 3 de la saga Terre d'Ombre parce que j'ai adoré les deux premiers tomes et que le troisième et dernier sort cette année ! Chez Rebelle éditions, par V.I. PRATES

Je n'ai pas réellement de genre de prédilection, j'aime tous les styles, j'ai tout au plus des auteurs chouchous. Je choisirai donc un livre qui me permettra de m'évader et dont j'adore l'auteure: Fille de Bohème de Vania Prates paru très récemment aux éditions Charleston.

Difficile de répondre... Je lis plein de genre différent. Depuis hier, j'ai très envie de lire le Jamie Mc Guire qui va sortir en février : Beautiful Funeral, parce que j'ai adoré Beautiful Desaster.

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

On regrettera plus tard de Agnès Ledig aux éditions Albin Michel parce que j'ai déjà lu un livre de cette auteure et qu'on m'a fortement recommandé celui-là.

De fièvre et de sang chez Pocket m'a été conseillé directement par son auteur, Sire Cédric, lors de notre rencontre à la foire du livre de Brive en novembre dernier: je voulais prendre l'enfant des cimetières et avais d'ailleurs payé celui-ci mais il me l'a échangé.

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand publié chez Michel Lafon puis chez Pocket.

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

Nox de Eloise Tanghe aux éditions du chat noir. Parce que la couverture est magnifique et que son auteure n'a que 16 ans.

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury paru chez Black Moon: parce que la couverture m'a tout d'abord attiré l'oeil et que la 4ème de couverture a fini de me convaincre.

The Covenant de Jennifer L Armenthrout publié chez J'ai lu parce que j'ai adoré sa saga Lux !

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Et bien je crois que je n'ai cité quasi que des auteurs français. Mais je dirai WildCrows 2 de Blandine P. Martin, auto édité. Parce que c'est une auteure qui gagne a être connue.

C'est assez facile car nombreux sont les auteurs français, et comme Clem, je crois n'avoir cité que des français d'ailleurs... Mais je dirais Marie d'en haut d'Agnès Ledig que j'ai acheté chez France Loisirs pour le dernier trimestre, et car je suis tombée amoureuse de la plume de cette auteure.

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain publié chez J'ai lu.

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger chez Lumen éditions et j'ai vraiment adoré, il faut que je me procure les tomes suivants !!

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell chez J'ai Lu éditions, le premier tome de la saga éponyme. Une belle découverte. J'ai déjà le tome 2 qui ne devrait plus tarder à suivre...

Lumière Noire de Lisa Gardner publié chez Albin Michel. Je l'ai dévoré et ne peux que le recommander aux amateurs de thriller !!!


Posts récents

Voir tout
bottom of page