• Collectif

#TAGPKJ


#TAGPKJ

Troisième participation au #tagPKJ; en fait on s'est rendues compte qu'on en avait loupé pas mal ! Ce coup-ci, alors qu'on vient juste de partager celui sur les femmes, on s'attaque au cinéma en 9 questions. En fonction des couleurs, vous pouvez retrouver les réponses de Clem, Auré et Elsa.

1) Citer un livre adapté au cinéma.

Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit et que je l'ai lu au collège.

Shining de Stephen King parce que je suis fan de cet auteur et que Shining que ce soit en livre ou en film reste un grand classique de l'horreur!

Harry Potter.

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

Ray Shepard de Morgane Rugraff aux éditions Plume Blanche (quoi je le case partout celui-ci ?), parce comme vous devez maintenant l'avoir compris j'en suis littéralement fan et que ça donnerait vraiment un truc grandiose ! En plus j'adorerais voir Ray en chair et en os (ou presque).

J'ai beaucoup aimé le livre Hopeless le premier livre de Coho que j'ai lu. Ce livre m'a beaucoup touché et je pense qu'une adaptation cinématographique pourrait avoir du succès. Hush hush.

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare, chez PKJ. Parce que c'est une autre de mes séries littéraires préférées et que, même si j'ai été légèrement déçue par le film, je le trouve beaucoup plus convainquant et dans l'ambiance que la série.

Orgueil et préjugés de Jane Austen, mon livre préféré a été adapté il y a quelques années maintenant au cinéma avec Keira Knightley dans le rôle d'Elizabeth Bennett.

Le Labyrinthe.

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

A nous quatre de Hallie Marshall parce qu'il est très rare que je vois un film avant de lire le livre et que c'est le cas de celui là, il y a très très longtemps. La prestation de Lindsay Lohan m'avait donné envie de découvrir le livre.

J'ai d'abord découvert la série Netflix 13 reasons why qui nous raconte l'histoire d'Hannah qui s'est suicidée et explique son geste à travers 13 cassettes. La série m'a donnée envie de découvrir le livre et j'ai eu raison, je n'ai absolument pas été déçue.

LOL.

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Sexe intentions, l'adaptation moderne des liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, parce que je l'ai regardé de nombreuses fois plus jeune et que j'adorais la BO.

Alors là j'ai été un peu embêtée... Mais en ce moment nous entendons beaucoup parler de la sortie ciné de Love Simon adapté de Simon Vs the homo sapiens agenda. Trois mètres au dessus du ciel.

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue.

Et si c'était vrai... de Marc Levy chez Pocket, parce que l'adaptation n'a vraiment rien à voir avec le livre (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai, il me semble même que les noms des protagonistes ne sont pas les mêmes). J'aurai pu apprécier le film si je n'avais pas lu le livre au préalable.

Avant toi de Jojo Moyes avait été pour moi un véritable coup de cœur! Quand le livre est sorti, on en entendait beaucoup parler et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois! Quelle déception, on ne retrouve pas du tout l'ambiance et la profondeur du roman.

Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

A walk to remember (ou le temps d'un automne ou A tout jamais) de Nicholas Sparks. Une fois n'est pas coutume, j'ai également vu le film avant de lire le livre, ce titre pourrait donc rentrer dans la catégorie 4 et 5. Un de mes films préféré, Mandy Moore et Shane West sont vraiment exceptionnels et la BO sublime; j'ai donc été déçue du livre puisque l'adaptation cinématographique en est très éloignée.

Un de mes films préférés de tous les temps: Autant en emporte le vent! Rhett Butler et Scarlett O'hara!!! Cela dit le livre et le film sont tellement différents que je n'ai jamais réussi à finir le roman.

Twilight.

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

Ready Player One de Ernest Cline, même si à la base je ne savais pas qu'il y avait un livre.

Je ne sais pas si c'est réellement le dernier mais c'est en tout cas le dernier dont je me souvienne: Le Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche.

Le remède mortel.

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Alors là je dois dire que j'ai galéré ! Pourtant je suis persuadée d'avoir déjà lu au moins un livre qui parle de films ! J'ai fini par opter par November 9 de Colleen Hoover chez Hugo, parce que je l'ai lu il y a peu et que l'héroïne est actrice.

De mémoire, les Hors de question, hors de contrôle de Georgia Caldera font de nombreuses références non pas au cinéma mais aux séries, l'héroïne étant fan de Game of Thrones.

Viens, on s'aime.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout