top of page
  • Photo du rédacteurClem

#TAGPKJ


Deuxième participation au #tagPKJ; mais ce coup-ci je serai la seule à répondre aux 10 questions sur 10 livres écrits par des femmes.

1) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

L’exil d’Estelle Vagner aux éditions du Chat Noir, parce que j’ai adoré le 1er tome et qu’il me tarde d’attaquer le second (quand j’aurai le temps ^^)

2) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

Ray Shepard de Morgane Rugraff aux éditions Plume Blanche, parce que j’en suis absolument fan et que même si il y a plein de personnages dans cette série, comme elle porte son nom, c’est bien Ray le personnage principal non ?

3) Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

IRL d'Agnès Marot chez Gulfstream édition, parce que ça doit être à peu près le seul que j'ai.

4) Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

Le porteur de mort d’Angel Arekin, parce que c’est mon autre saga préférée (avec Ray) chez Plume Blanche et que je vais bientôt l’attaquer.

5) Citer un thriller écrit par une femme.

Je sais pas de Barbara Abel chez Belfond, parce que je pense que ce doit être un des derniers que j’ai lu (bah non, je n’en lis plus beaucoup en fait).

6) Citer un livre féministe écrit par une femme.

Là j’avoue que je sèche… alors j’ai regardé les tags "féminisme" sur Babelio et j’ai choisi Sorcières, sages-femmes et infirmières : histoire des femmes soignantes de Barbara Ehrenreich parce que le titre, la couverture et le résumé m’ont inspirés. Et peut-être bien que je vais le lire même !

7) Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

Divergente de Veronica Roth aux éditions Nathan, parce que c’est le premier qui m’est venu à l’esprit, mais il y en a plein d’autres et j’ai aussi pensé à Autant en emporte le vent.

8) Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

Jeux imprudents Emma Green aux éditions Addictives, parce qu’elles sont deux derrière le nom, que j’ai adoré les deux premiers tomes et que celui-ci est le dernier sorti.

9) Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

TDA (The Mortal Instruments Renaissance - Le prince de la nuit) aux éditions PKJ, parce que je suis en train de le lire et que je suis méga fan de l’univers de Cassandra Clare et qu’il se trouve que la traductrice est justement une fille !

10) Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme.

Rozenn (qui sort en septembre) aux éditions Plume Blanche (encore) parce que j’adore la couverture et que ça tombe bien, c’est une fille qui l’a réalisée ^^

Posts récents

Voir tout
bottom of page