• Elsa

MILF - Axelle Laffont


MILF

Réalisé par Axelle Laffont

Acteurs principaux : Axelle Laffont, Virginie Ledouyen, Marie-Josée Croze, Waël Sersoub, Matthias Dantois, Victor Meutelet

Année : 2018

Durée : 1 heure 36 min

C’est une page qui se tourne dans la vie de Cécile (Virgine Ledoyen). Accompagnée de ses amies Sonia (Marie-Joée Croze) et Elise (Axelle Laffont), elle va vider la maison de vacances dans laquelle elle avait coulé des jours heureux et insouciants avec son mari (à présent décédé) et ses enfants.

Mais ces quelques jours seront aussi un tournant dans la vie de ces trois femmes à cause de leur rencontre avec trois jeunes hommes…

Le pitch que je viens d’écrire ne correspond pas tout à fait à celui que vous trouverez sur Allociné. Si ce film surfe indéniablement sur la vague milf/cougar (la différence est clairement explicitée dans le film), que vous y trouverez bons nombres de clichés et les passages croustillants et un peu olé olé attendus, il cache autre chose.

C’est avant tout un film décomplexé sur les femmes quarantenaires !!

C’est drôle, c’est sympa et ça fait du bien !

Malgré une bonne dose de légèreté et de bonne humeur, des thèmes pertinents sont abordés : les femmes mûres, la jeunesse, la sexualité, l’émoi, l’amour, le regard de l’autre, les préjugés, le deuil…

Si j’ai aimé ce film c’est pour toutes ces raisons mais aussi parce que les images sont belles et lumineuses et qu’elles ont un goût de vacances. Avouez que ça change de bien d’autres films français.

Au-delà de ça, l’histoire ne souffre d’aucun moment de flottement : je n’ai pas vu le temps passer ! Et surtout, c’est tellement agréable de voir des quadras pétillantes et épanouies se faire draguer par de jeunes apollons fraichement sortis de l’adolescence !

Les relations entre les personnages évoluent au fil des jours. Il y a bien sûr des clichés évidents (quoique bien exploités) mais ça m’a donné le sourire. J’ai peut-être simplement vu ce film au bon moment. Quoiqu’il en soit, j’en suis sortie le cœur léger et ça fait du bien !

En bref : un film feel good où la légèreté et l’humour offrent un regard optimiste sur certains préjugés. Vive les milfs !

#milf

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout