Ant-Man et la Guêpe
Date de sortie 18 juillet 2018 (1h 58min)
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña….
Genres Action, Science fiction, Aventure
Nationalité américain
Synopsis
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date.
Avis
Une semaine sans enfants c’est l’occasion de sortir et notamment d’aller au cinéma.
A l’affiche, il y avait Ant-man et la Guêpe ; ayant bien aimé le premier nous sommes naturellement aller découvrir ce second volet. Par contre, bien que nous ayons vu le dernier Avengers récemment, j’ai été complétement larguée dans le temps et par les évènements s’étant écoulés depuis le premier film : Scott Lang est assigné à résidence depuis deux ans maintenant, alors qu’il a commis un délit en Allemagne avec les Avengers (et notamment Cap’). Il n’a pas vu Hope et son père depuis tout ce temps et ces derniers sont recherchés pour complicité.
Ce petit égarement dans le continuum espace/temps mis à part, j’ai beaucoup apprécié Ant-man et la guêpe que j’ai trouvé frais, rigolo (c’est la marque de fabrique Marvel en ce moment je trouve) et touchant.
Il n’y a pas à dire, Scott est un vrai clown ! Toujours le mot pour rire et ses échanges avec l’agent du FBI chargé de sa surveillance sont tordants. La relation père/fille est trop mignonne et la fille de Scott est très attachante/attachée à son père. La complicité et l'amour entre les deux est évidente et la coupe de la meilleure grand-mère est là pour le prouver ! Ce dernier fait toujours un peu grand ado et Cassie, aussi fière de son père soit-elle, semble la plus raisonnable des deux !
A noter la présence de Michael Douglas (Hank) et Michelle Pfeiffer (sa femme). Ce dernier semble être doublé par la voix française de Gibbs (NCIS), ce qui m'a pas mal perturbée !
Dans Ant-man et la Guêpe, il y a de l’action, des spectaculaires changements de taille (trop la classe de changer une voiture miniature en vraie voiture et d’avoir un labo portable !), des méchants un peu bêbêtes et une gentille/méchante qui en veut à Hank et chercher à se soigner. Tout le monde court après les inventions du grand docteur Pym et de sa fille. On en apprend un peu plus sur son passé et la disparition de sa femme qu’on avait entraperçue dans le 1.
L’ex de Scott et son nouveau compagnon flic passent un peu pour des simples d’esprits avec leurs câlins à répétition et les « mon copain » lancés à tout va, mais ils prêtent à sourire ; idem pour ses collègues.
En bref, un film qui permet de passer un moment très sympa, pas prise de tête et qui en met plein les yeux, durant lequel j’ai beaucoup rigolé (même si certains blagues sont limites comme les fourmis volantes qui se font bouffer). Et pile quand mon mari râlait parce que ça ne faisait pas le lien avec le dernier Avengers… BIM !