• Clem

Infinity War - Joe et Anthony Russo


Avengers 3 :

Infinity War

Date de sortie 25 avril 2018 (2h 36min)

De Joe Russo, Anthony Russo

Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo plus

Genres Aventure, Action

Nationalité américain

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.



Avis

J’ai également eu l’occasion d’aller voir Avengers : Infinity War (merci les ponts du mois de mai). Et waouh ! Le film est hyper long mais pas une fois je ne me suis ennuyée ou ai été tentée de regarder ma montre.

La difficulté avec les Marvel, c’est qu’il y a énormément de films, qui se rejoignent tous, et qu’il faut faire le lien pour tout suivre ! Heureusement, j’ai vu les derniers Thor, Gardiens de la galaxie et Dorteur Strange il y a peu et, même si je n’ai pas eu l’occasion de découvrir Black Panther, j’ai pu facilement raccrocher tous les wagons !!

Le film en lui-même est plutôt complexe puisque nous suivons énormément de personnages (viennent se rajouter les gardiens de la galaxie par rapport aux précédents Avengers), répartis en plusieurs groupes, unis dans un même but, malgré leurs différents : mettre en échec le grand méchant de l’histoire, Thanos.

Nous retrouvons Thor, Locky et Banner là où nous les avions laissés à la fin de Thor Ragnarock : en fuite après la destruction d’Azgard. Sur terre, lors du dernier épisode, les Avengers s’étant séparés, nous avons d’un côté Captain America, Vision, Wanda, le Faucon et la Veuve Noire la qui vont rejoindre Bucky en Ouganda où il est hébergé par Black Panther. Ils tentent de préserver la pierre de vision pour qu’elle ne tombe pas entre les mains de Thanos. D’un autre côté, Banner revient après plusieurs années d’absence pour prévenir Docteur Strange (qui a la pierre de temps) des intentions de Thanos. Ils sont rejoints par Iron man et Spiderman. Pendant ce temps, les Gardiens de la galaxie entrent en scène alors qu’ils viennent à la rescousse du vaisseau Azgardien. Au cours du film, les groupes se font et se défont, mais nous suivons en moyenne 3/4 points de vue différents, passant d’un lieu à l’autre.

Autant vous le dire, Infinity War, c’est vraiment du grand spectacle ! C’est époustouflant, on en prend plein les yeux et j’ai vraiment adoré !

Seul petit caillou dans ma chaussure : Iron man que je ne supporte pas. Toujours aussi arrogant et sûr de lui, Stark n’en fait qu’à sa tête, dédaignant ceux qui l’entourent. Par contre, j’ai encore une fois beaucoup apprécié Spiderman, qui apporte fraicheur et insouciance à l’équipe. On retrouve le grand Thor de Ragnarock, plein d’humour (parfois grinçant), un tantinet prétentieux ceci-dit (il ne me semblait pas que c’était le cas dans les précédents épisodes) ; la rencontre avec Star Lord (un peu complexé à ses côtés) est hilarante.

Un film sur lequel il y aurait beaucoup trop à dire, que je ne veux pas non plus spoiler mais qui annonce de nombreuses morts qui restant malheureusement en suspens puisque Infinity War est une première partie… il faudra donc attendre un an avant d’avoir des réponses, malgré la scène d’après générique qui nous annonce la venue de Captain Marvel.

Un film spectaculaire qui allie suspens, combats, joutes verbales, humour et sentiments. 2h40 de bonheur !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout