top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Cartomancie : Pratique, tirages & interprétation - Liliane Souvay

Cartomancie : Pratique, tirages & interprétation - Liliane Souvay

Auteure : Liliane Souvay

Editions BUSSIERE

Parution : Janvier 2023

Note : 3 / 5

171 pages


Résumé éditeur :

Au même titre qu'un tarot, une boule de cristal, les lignes de la main ou le marc de café, les cartes à jouer ont toujours représenté un formidable support pour la divination. Leur avantage est double : nous sommes déjà tous familiarisés avec leurs couleurs, figures... et il est simple et économique d'en trouver un jeu... lorsqu'on n'en a pas déjà un, caché au fond d'un tiroir ! Ce guide très complet vous permettra ensuite de découvrir les différentes manières de tirer ces cartes et d'apprendre comment les interpréter. Vous serez rapidement capables d'une étonnante précision dans vos voyances, que vous répondiez à vos propres questionnements ou à ceux d'autrui !

L'essentiel de la cartomancie sous son aspect le plus pratique et le plus didactique.


Avis lecteur :

C'est une première pour moi de découvrir ce type d'ouvrage.

Je tiens à signaler que je ne connais pas du tout la cartomancie ni le tarot.


J'ai apprécie cette découverte, basée sur un jeu de 32 cartes. On débute par une présentation de la signification des cartes, couleur, personnages .... (ex : 8 de pique est la carte la plus sombre). C'est une partie très intéressante, pour apprendre les symboles des différentes cartes.

Nous poursuivons avec quelques exemples de tirages et des interprétation et les modes de tirages.


Mention spéciale pour la qualité de l'ouvrage : la couverture, les illustrations intérieures, la présentation du texte... très belles finitions.


Je remercie Babelio pour cette découverte : sans Masse critique, je n'aurai probablement jamais été vers ce type de livre, qui permet une première approche plutôt complète de la cartomancie sans trop de difficulté.

Je pense qu'il faut un peu plus de recule pour tester les différents tirages et voir si les interprétations se vérifient.


Prévoir, c'est éviter les larmes à venir - Léonard de Vinci
8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page