• Nadge

Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe - Blandine P. Martin

Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe - Blandine P. Martin

Auteur : Blandine P.Martin

Reines-beaux

Parution : Mars 2016

Note : 3,5 / 5

291 pages


Résumé éditeur :

La mort n’a jamais été si séduisante ni l’interdit si tentant.

Une seconde et tout bascule.

Mais pour Elisa, le destin en a décidé autrement, traçant pour elle des projets qui la dépassent. Le début d’une autre vie, dans « l’après ».

La jeune femme découvre l'univers des Passeurs de Lumière, épaulée par cet inconnu au regard saphir. Il prétend devoir la guider.

Jared.

Les règles sont strictes, mais ne sont-elles pas écrites pour être enfreintes ?

Aidée par ce mystérieux jeune homme, elle devra assumer le poids de cette responsabilité nouvelle et rester maîtresse de ses sentiments dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.


Avis lecture :

J'avais ce roman bien au fond de ma PAL et je l'ai ressorti pour le challenge PLIB.


J'ai adoré le principe de ce roman, des passeurs qui aident les morts à réaliser leur dernier souhait avant le grand passage vers l'au-delà.

Elisa est une jeune Londonienne normale, cuisinière, la trentaine, on peut vite s'identifier au personnage centrale. Elle a un accident en sortant de son travail. Elle meurt et une nouvelle "vie" s'offre à elle.

On découvre alors le monde des Passeurs. Un univers assez riche et intéressant, avec ses codes, ses lois et ses interdits, qui est "un vaste réseau bien organisé".


Jared est le protecteur d'Elisa (et peut être même plus). Il est mystérieux, intriguant et plutôt attirant. Dès l'évocation de son nom, j'ai visualisé le beau Jared Leto et j'admets que c'était bien agréable. C'est surement ce qui m'a aidé à l'aller aussi vite dans cette histoire!!

Le récit est addictif, on veut savoir comment Elisa va progresser dans ce nouveau monde, avec Jared.

Il y a aussi des personnages secondaires, des "collègues de travail", Charlie, Serena ou Marc, tous bien différent et pourtant si complémentaires.


Mais je reste cependant sur une drôle de sensation... même si j'ai aimé le déroulé, je trouve que cela va beaucoup trop vite.

Pour moi, il aurait fallu rajouter deux trois chapitres sur le sentiment d'Elisa qui vient de mourir et qui adhère bien trop vite à cette nouvelle vie. Certaines missions sont très touchantes et j'aurais aimé que l'auteur développe le ressenti d'Elisa face à ce type de situation.

Le fil rouge est est assez attendu, j'avais deviné la romance qui couve dès les 1ères pages. Mais les règles sont claires : aucune relation amoureuse entre les Passeurs, sous peine de ...


J'aime beaucoup les passages en italique, qui retrace les pensées d'Elisa. C'est assez sympa de pouvoir savoir ce qui se passe dans sa tête.


Un roman qui se lit facilement, assez frais et addictif malgré un sujet qui aurait pu être glauque. Et quelle fin!! Même si je suis assez partagée sur cette lecture.

Une romance avec un goût de défendu, mais tellement évidente tellement l'alchimie entre les deux personnages est forte.

Une belle découverte pour la plume de cette auteur, de laquelle se dégage une véritable émotion.

On ne réalise que la vie ne tient qu'à un fil que lorsque l'un de nos proches joue les funambules.

Posts récents

Voir tout