• Nadge

Reine d'Egypte, tome 3 - Chie Inudoh

Reine d'Egypte, tome 3 - Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh

Editions Ki-oon

Parution : Octobre 2017

Note : 4 / 5

232 pages


Résumé éditeur :

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon !

Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...


Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil.

Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Avis lecteur :

Chepsout comprend de mieux en mieux les enjeux et la façon d'arriver à ses fins. Elle est moins naïve et très manipulatrice, elle révèle son côté sombre et déterminée (après l'aspect plus candide des tomes 1 et 2). En résumé, elle devient une vraie reine.

Elle apprend que Sothis porte le bébé de pharaon, elle décide de la prendre sous son aile pour qu'elle accouche, pas par grandeur d'âme mais pour pouvoir s'occuper ensuite de l'enfant, qui sera l'héritier, pour lui inculquer ses convictions. Elle veut éviter d'être enceinte, pour ne pas être écartée de la vie politique. C'est une fine stratège.

Les personnages sont attachants, notamment la jeune Néfer (que Chepsout va essayer de protéger, en reniant même une partie d'elle même). Pharaon va d'ailleurs lui faire un odieux chantage (Séthi est toujours aussi cruel et méprisant avec sa demi-sœur).

Senmout est parti, il vit sous une nouvelle identité avec le grand architecte. La reine a donc perdu un de ses plus précieux soutien et confident.

Côté dessin, je suis admirative des traits (voir une des pages ci-dessous) et de la profondeur du regard. C'est une grande plongée dans l'Egypte antique qui me fascine. La couverture est magnifique, comme la 4ème de couverture.


Ce tome, plus sombre avec de nombreux complots, gagne en intensité et se finit par des bouleversements qui promettent un nouveau virage dans cette saga historique. J'attend la suite que j'aime toujours autant.

Je veux devenir pharaon...pour gouverner le pays! Certains se moquent de moi et me considèrent comme une ignoble arriviste...mais je suis fidèle à mes convictions! Je ne reculerai devant rien pour lutter contre ceux qui s'y opposent et qui menacent les êtres qui me sont chers!

Posts récents

Voir tout