• Nadge

Reine d'Egypte, tome 4 - Chie Inudoh

Reine d'Egypte, tome 4 - Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh

Editions Ki-oon

Parution : Mai 2018

Note : 4 / 5

191 pages


Résumé éditeur :

Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans... Elle se résout donc à porter l'enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l'état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.


Lorsque la reine découvre que tout cela n'est qu'une manigance des prêtres d'Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d'être la dépositaire de ses dernières volontés... C'est ainsi qu'elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d'embarquer avec lui pour Avaris !

Avis lecteur :

Thoutmosis III (ou Djehouty), le fils de Sothis et de Pharaon, est le digne héritier de son père, du haut de ses 3/4 ans.

La reine est donc régente, en attendant que l'enfant grandisse, mais celui-ci est déjà sous la coupe des prêtres d'Amon et plus exactement sous le contrôle d'un soldat issu du culte d'Amon, le ténébreux et ambitieux Sobek.

Il est dure et a comme son père une passion pour la guerre, il va même aller jusqu'à tuer son camarade d'entraînement...


Côté ambiance générale, on monte en tension et en violence.

Les personnages sont moins naïfs et on comprend mieux les enjeux politiques et les divers complots.

Fidèle à ses principes, la Reine veut faire revivre la cités de ses ancêtres, pour en faire une cité capitale dédiée au commerce : Avaris. Cette cité est en ruine et cela va demander beaucoup de travail et donc d'argent, ce projet n'enchante donc pas les prêtres d'Amon.


Côté dessin, c'est toujours aussi magnifique, avec un gros travail et beaucoup de finesse.


Quelques flash-back où l'on voit Chepsout enfant.

On apprend également des choses sur la vie quotidienne, et dans ce tome un focus sur la situation des gens de petites tailles (nains). cela va être l'occasion d'avoir une petite histoire annexe dans ce tome, avec Tabia qui va être mise à l'honneur.


La fin laisse entrevoir un tome 5 riche en rebondissement, avec un désaccord entre la Reine et le jeune Pharaon. Une certaine colère grandi en lui, il ne se sent pas écouté et il va nourrir un certain ressentiment pour la Reine.

Tu vas vivre pleins d'expériences... des tristes et des joyeuses... qui te seront utiles pour faire de toi un roi!
2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout