• Nadge

The Promised Neverland, tome 3 - Posuka Demizu Kaiu Shirai

The Promised Neverland, tome 3 - Posuka Demizu Kaiu Shirai

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Kazé Editions

Parution : Aout 2018

Note : 4 / 5

201 pages


Résumé éditeur :

L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action !

La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Avis lecteur :

On reste sur une poursuite de saga, fidèle à elle même, avec ce tome 3, où la tension continue de monter, avec des rebondissements inattendus.


Isabella se dévoile un peu plus. Je la pensait intelligente et elle se révèle également être une maître dans l'art de la manipulation. Et Sœur Krone va en payer les frais.


Une certaine paranoïa s'empare des enfants, toujours très concentrés sur leur objectif! Mais à qui faire confiance?

Ils vont devoir rester soudés, même si certaines révélations vont mettre la zizanie dans le petit groupe.

Don et Gilda de leur côté recherche la pièce cachée dont ils ont trouvé la clé, tandis que le trio (ray, Norman et Emma)cherche des indices sur ce qui se passe à l'extérieur, grâce à William Minerva, et finalisent leur plan avec différentes stratégies.

Ce tome est un peu plus sombre que les deux précédents, et gagne en intensité. Les masques tombent et la vraie partie d'échec est lancée. La situation n'avance pas forcément vite, ce tome est très axé sur les aspects psychologiques, les raisonnements des uns et des autres.


Des dessins toujours riches, avec des détails cachés (j'ai réussi à trouver le Happy New Year!). J'adore les expressions des visages, qui peuvent provoquer la peur, la joie ou le malaise.

L'évasion est toujours à l'ordre du jour, avec un soutien des plus improbable (sacré rebondissement)!

J'ai la chance de découvrir cette série un peu tard, donc je peux enchainer les tomes assez vite (c'est très addictif) et découvrir ce qui attend les enfants derrière le mur! En route pour le tome 4 avec une ouverture qui laisse planer un suspense de dingue....


45 vues0 commentaire