• Nadge

The Promised Neverland, tome 6 - Posuka Demizu Kaiu Shirai

The Promised Neverland, tome 6 B06-32 - Posuka Demizu Kaiu Shirai

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Kazé Editions

Parution : Février 2019

Note : 3,5 / 5

192 pages

Résumé éditeur :

Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants...

C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !


Avis lecteur :

Après 5 tomes a un rythme effréné, je note un léger ralentissement dans l'action (les auteurs laissent peut être les lecteurs se remettre un peu de leurs émotions).

Nos jeunes sont tout fraichement évadés et se retrouve dans la forêt, bien inhospitalière, après une 1ère rencontre avec des monstres.

Ils ont été sauvés (mais est-ce un vrai sauvetage ou ce geste cache-t-il autre chose?) par Mujika et Sonju, et se trouvent à présent en sécurité, mais ils n'oublient pas leur objectif de rejoindre le point Bo6-32.

Pour moi, il s'agit d'un tome de transition. On y apprend beaucoup de choses (avec des révélations sur les fermes notamment, la place des humains,...) et les enfants vont devoir apprendre à se débrouiller par eux mêmes.

Emma et Ray m'impressionnent toujours autant, ils sont toujours dans l'anticipation.


Grâce à ces nombreuses révélations, ce tome reste riche en émotion et en explication sur le monde extérieur à l'orphelinat et je suis toujours aussi curieuse de connaître la suite.

0 vue0 commentaire