top of page
  • Photo du rédacteurNadge

The Promised Neverland, tome 7 Décision - Posuka Demizu Kaiu Shirai


Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Kazé Editions

Parution : Avril 2019

Note : 4 / 5

192 pages

Résumé éditeur :

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence de deux "territoires", les fugitifs arrivent enfin au point B06-32.

Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que se soit William Minerva ?


Avis lecteur :

Je suis toujours autant captivée par cette série, qui ne s'essouffle pas et qui maintient un rythme soutenu et une tension pour le lecteur assez intéressante.

Après leur fuite du pensionnat et un chemin plutôt mouvementé dans la forêt, les enfants arrivent (enfin!) au refuge B06-32. On pourrait s'attendre à ce que ce tome permette de se poser un peu, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Et cela tient dans le fait qu'un individu mystérieux est déjà présent dans les lieux, et qu'il n'a pas l'air des plus hospitalier. J'aime l'arrivée de ce personnage mystérieux et ambigu (qui cache un redoutable adversaire ou un allié de grande qualité, je ne sais pas vraiment - on s'interroge sur son histoire et sur ses intentions).


On découvre également le refuge, qui est doté de l'ensemble du confort. Ce lieu est rempli de pièces, que l'on découvre au fur et à mesure, remplies de cachettes et lieux secrets.

J'admire le gros travail d'imagination des auteurs pour ce lieux, assez intriguant.


Ray et Emma vont devoir être encore plus malins que d'habitude pour pouvoir réussir, face à ce nouveau danger.


Ce tome est dans la même veine que les précédents, j'aime toujours autant ce rythme effréné, ces rebondissements et ce fil rouge de l'évasion et de la survie dans un monde meilleur.

Commentaires


bottom of page