top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Mes sélectionnés #PLIB2021

Mes sélectionnés #PLIB2021

C'est avec un peu de retard que je vous présente ma sélection des 25 romans pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire de BooktubersApp édition 2021 (#PLIB2021).

Vous trouverez donc dans les semaines à venir ce #PLIB2021 devant certaines de mes chroniques : cela veut dire qu'il s'agit d'un présélectionné.

J'attend de ce prix de jolies découvertes, en sortant de ma zone de confort habituelle. Et pour le moment, je suis ravie, même si le choix n'a pas été si évident!!!


Et voici donc ma sélection (pas facile parmi plus de 130 livres proposés!!!) // merci à ma Clém pour ce visuel :

(nota : les titres en gras font partis de la sélection officielle des 25, je suis assez fière de moi avec 13/25)


Cliquez sur les titres soulignés pour accéder aux avis déjà parus.


Dentelle et magie Noire de Delman (Plumes du Web)

De l'autre côté du mythe T1 : Ariadné de Flora Boukri (Gulf Stream)

Les canaux du Mitan de Alex Nikolavitch (Les Moutons Electriques)

La ville sans vent de Eleonore Devillepoix (Hachette)

Esther Parmentier Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché de Maëlle Desard (Rageot)

Les Six Cauchemars de Patrick Moran (Mnémos)

Ordo d'Anthony Combrexelles (404 Editions)

Ombres d'Angel Arekin (Plume Blanche)

N.E.O. la chute du soleil de fer de Michel Bussi (PKJ)

Printemps de funérailles de Alexandre-Fritz Karol (Crin de Chimère)

Panique au muséum de Tiphaine Levillain (Pulp Factory)

Sous les sabots des Dieux de Céline Chevet (Editions du Chat Noir)

Rocaille de Pauline Sidre (Projet Sillex)

Vaisseau d'Arcana T1 : Les Hurleuses d'Adrien Tomas (Mnémos)

Vampyria T1 : la cours des ténèbres de Victor Dixen (Collection R)

Steam Sailors T1 L'Héliotrope d'ESGreen (Gulf Stream)

Mille Lions de Jeanne Bocquenet-Carle (Scrineo)

Yardam de Aurélie Wellenstein (Scrineo)

Tim Pucket T1 : Le mystère de Dreamfield (Rebelles Editions)

Bordeterre de Julia Thévenot (Sarbacane)

Hâte de poursuivre la découverte de ces romans. Mon nouvel objectif est maintenant de lire un maximum des 25 sélectionnés, pour pouvoir faire mon choix de façon éclairé pour les 5 finalistes.

Merci au PLIB de m'avoir acceptée comme juré pour cette année.

Posts récents

Voir tout
bottom of page